On ne passe pas !

On ne passe pas !

La médaille d'Orient

Créée le 15 juin 1926, elle est attribuée aux personnels militaires et civils qui ont été embarqués avant le 11 novemvre 1918 à destination de l'une des unités ou des services relevant de l'Armée française d'Orient et au personnel français de l'Etat-Major du Commmandement en chef des Armées Alliées d'Orient.

La médaille ronde, en bronze porte sur l’avers la légende « REPUBLIQUE FRANÇAISE » entourant l’effigie de la République casquée et couronnée de chêne. Sur le revers on peut lire l’inscription « ORIENT » surmontant des attributs militaires rappelant la collaboration des troupes de l’armée de terre et de la marine, ainsi que des drapeaux, se dressant sur des feuilles de chêne et de laurier, dont l’un porte l’inscription « HONNEUR ET PATRIE » et les dates « 1915 1918 ». L’ensemble est encadré par des palmiers. La bélière uniface est formée de deux palmes surmontées d’un croissant. Le ruban est bleu ciel avec trois raies verticales jaunes.

Dscf9382

Dscf9383

Commentaires

  • SCHIFERDECKER Francis
    • 1. SCHIFERDECKER Francis Le 14/05/2017
    Bonjour à vous,
    Etant collectionneur de médailles, je recherche des informations concernant celles-ci.
    Concernant la médaille d'orient je cherche à connaître la date de dernière attribution, et le nombre de médailles décernées.
    En espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations,
    Je vous présente mes sincères salutations.
    Francis SCHIFERDECKER

Ajouter un commentaire

 
×