Les jumelles d'officier Huet

Voici une paire de jumelles réglementaire pour l'Infanterie et la Cavalerie, « Extra lumineuse » à facteur de grossissement 7, fabriquée par la maison « Huet » à Paris. Le Numéro de série, 4881, est gravé près de l'objectif gauche, précédé par la mention « MG » pour « Matériel de Guerre ».

Dscf3650 1

Dscf3649 1

Cet objet a appartenu à un dénommé Jules Jullian, officier-payeur au 123ème Régiment d'Infanterie territoriale durant la Grande Guerre comme en témoignent les inscriptions présentes sous le couvercle de l'étui.

Dscf3645 1

Le corps des jumelles est revêtu de cuir et deux plaquettes de laiton sont vissées sur la partie supérieure des jumelles portant les silhouettes gravées d’un fantassin et d’un cavalier, associées à des repères gradués permettant à l’observateur d’évaluer les distances.

Dscf3646

Dscf3647Dscf3648

L'étui est en cuir, de section ovale. L'arrière est muni d'un passant de ceinturon et une lanière permet de le porter en bandoulière.

Dscf3644

Dscf3643

Dscf3653

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×