Le képi polo modèle 1915

Avant que les casques ne fassent leur apparition, les hommes de troupe portaient le képi modèle 1884. D'abord de couleurs rouge et noir, ce dernier devient durant le conflit bleu horizon pour coller avec le nouvel uniforme.

Pour les sous-officiers et officiers, c'est le képi polo modèle 1915 qui s'impose, très proche par sa forme du képi porté actuellement par les soldats français si ce n'est qu'il est moins haut et moins rigide.

Le képi présenté ci-dessous est un képi polo modèle 1915 de sergent du 4ème Régiment d'Infanterie. Le chiffre du régiment est en laiton amovible, ce qui est typique des années de guerre 1915/1918. Il porte une fausse jugulaire dorée, tenue par deux boutons de jugulaire portant la grenade de l'Infanterie.

Basé à Auxerre, le 4ème Régiment d'Infanterie a participé à la plupart des grandes batailles de la première guerre mondiale : bataille de la Marne, Argonne, Verdun et seconde bataille de la Marne.

088 1

089 1

090 1

 

 Un chiffre en laiton amovible du même type que celui présent sur le képi

Dscn1072Dscn1073

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×