Taube allemand

Une maquette de "taube", représentant un avion militaire allemand. Le terme taube désigne à l'origine une colombe ou un pigeon.

Ce modèle réduit a été fabriqué à partir de balles de fusil mauser allemandes (le fuselage et les roues) et sans doute de morceau de douilles d'obus en cuivre (les ailes et l'empennage de la queue).

048.jpg

049.jpg

051.jpg

052.jpg

 

Le Taube était un avion monoplan construit avant la Première Guerre mondiale. Surnommé la colombe, en raison de la forme de ses ailes, l’Etrich Taube a été utilisé pour toutes les applications courantes de l’avion militaire, comme avion de chasse, bombardier, avion d’observation, et bien entendu, avion d’instruction. Il fut principalement utilisé entre 1910 et 1914.

Avant la Première Guerre mondiale, l'avion a été très populaire puisqu’il fut utilisé aussi bien par l'Italie, que par l'Allemagne ou l'Autriche-Hongrie.

Un authentique Taube visible au Deutsches Museum à Munich.

Dscf5709 1

Le 1er novembre 1911, la première bombe aérienne a été lâchée d'un monoplan Taube, au-dessus de l'oasis d'Ain Zara en Libye, annonçant l'ère des bombardements aériens. Se révélant toutefois insuffisant comme avion de guerre, il fut rapidement remplacé au début de la Première Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×