Les ronds de serviette

Objet quelque peu désuet mais qui trouve encore sa place dans les tiroirs de nos cuisines, le rond de serviette n'a pas échappé à l'attention du poilu. En voici trois exemplaires, fabriqués, tout comme les bagues de poilu, à partir de l'aluminium des fusées allemandes (se reporter à la rubrique "les bagues de tranchées" pour avoir plus de détails sur la récupération de ces fusées par les poilus).

Dscn1941

Un premier rond de serviette qui porte juste les initiales "CM".

Dscn1946

Un second rond de serviette portant l'inscription "Souvenir de 1914 - 1915" et les initiales "CD" séparés d'une croix pattée.

Dscn1943

Dscn1944

Dscn1945

Le troisième rond de serviette est sans inscription mais présente une facture plus fine, propice à l'ajout d'une inscription ou d'une incrustation, avec une partie en forme d'écusson.

Dscn1947

Dans un autre genre, voici un quatrième rond de serviette fabriqué avec un tronçon de douille d'obus de 47 mm et un macaron récupéré sur une boucle de ceinturon prussienne.

Dscf7510

Un autre rond de serviette en aluminium portant d'un côté le monogramme "CS" et de l'autre l'inscription "CS SOUVENIR 1914-1918", l'ensemble étant décoré de couronnes de lauriers.

Dscn3985

Dscn3986

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×