Livre d'or

11 message(s) dans le livre d'or

Merci pour votre site et vos explications de la médaille de Verdun, qu'à reçu un poilu de ma commune dans l'Hérault.

  • Samuuel Benjamin Joachim LASCOMBE
  • Le 13/02/2016

Bonjour Laurent,
J'ai enfin franchi le pas et consulté ton site. Que dire ?
Émouvant. Lors de mon voyage à Verdun en 2014, nous sommes partis en pèlerinage (mes parents et moi) à la recherche de 2 de mes grands oncles décédés durant la Grande Guerre. Jean Lafon décédé à la Butte Vauquois en 1915 (sans sépulture), Benjamin Delvalat décédé en 1916 à Verdun. Pour ce dernier, avec mes parents, nous avons mis beaucoup de temps à trouver sa tombe, mais quelle émotion quand nous l'avons trouvé alors que nous désespérions !!
Site très complet et qui touche la richesse, la mémoire pour ne pas oublier. Dès que je peux je te transmettrai la photo de mon casque prussien, de la buse d'obus gravée de mon arrière grand père Moïse Lavelle (décédé en 1924 des suites des gazages). Si je peux et car il me faut l'autorisation familiale, j'en ferrai de même pour la correspondance du front entre mon arrière grand père Fernand Verdier et mon arrière grand mère Jeanne Fauret (plus de 800 lettres, cartes, à la fois du front et de l'arrière car mes arrières grands parents utilisaient la même lettre pour se répondre). J'ai aussi le carnet militaire de Benjamin Delvalat, si j'y arrive je te le ferrai partager. Certes ceci n'est rien à côté de ta collection, mais elle reste émouvante car elle touche ma famille.
Encore félicitations.
Je pense que je vais faire part de ton site à un cousin de Maman car c'est lui qui a retranscrit la correspondance de mes arrières grands parents, et qu'il s'intéresse à cette période.
Bises à tous les tiens.
Samuel

  • Classe des CM1-CM2 de Bazas
  • Le 09/11/2015

Bonjour,
Votre site nous a bien servi pour compléter notre travail sur la première guerre mondiale. Merci ! Vous avez beaucoup d'objets et votre collection est très intéressante.

  • barbier
  • Le 15/08/2015

bravo pour ce site ou j ai reconnu le porte plume de mon epouse mais j arrive à retierer un coté mais pas l autre et la balle qui s enléve
est creuse , à l interieur et legere ...pourquoi ?

Merci pour votre blogue d'une grande richesse, j'ai de tout-petits élèves de CP et vais me servir de certaines photos pour tenter d'expliquer ce qui a pu se passer dans la tête de nos aïeuls !!!!

Belle collection, plus compréhensible pour les élèves que dans les vieux manuels!!
Merci beaucoup. Je vais te faire de la pub !!

Super ton site, bon avec mes maternelles ça va pas être possible mais je donne l'adresse à mes collègues de cycle 3 sans faute à la rentrée... Bises
Sophie

  • vbattut
  • Le 31/03/2014

Je viens de découvrir votre site. Magnifique collection. J'habite près de chez vous et j'organise une expo sur les poilus dans la grande guerre, dans le cadre du centenaire . Participeriez vous à notre projet ?

  • codo du médoc
  • Le 12/01/2014

bravo pour ton site! il est vraiment super, je n'en reviens pas du nombre d'objets répertoriés!! je l'utiliserai avec mes élèves!! bises laure

  • Liam
  • Le 11/01/2014

Je trouve que cette collection est passionnante et ce site aussi.

  • LE ZOUAVE DU 4EMEME
  • Le 03/12/2013

Salut superbe travail comme d'hab!!!!!!! Bel hommage que tu fais là. Au plaisir de te revoir a la popote.
Cordialement

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×