Créer un site internet

On ne passe pas !

On ne passe pas !

Livre d'or

24 message(s) dans le livre d'or

  • Bonjour, et merci. Merci pour cette présentation des objets du quotidien de ces soldats de la première guerre mondiale. La page sur le tabac m'a permis de ne pas m'éloigner de l'Histoire en écrivant pour ma fiction sur plumedeguerre.com .
    Je me suis permis de mettre un lien sur mon site vers le votre pour que d'autres puissent le découvrir à leur tour. Si en vous promenant sur le mien, vous avez envie d'en faire de même, libre à vous, ce n'est pas une obligation.
    Merci encore pour votre travail de recueil et de présentation qui nous permet de mieux sentir ce qu'était le quotidien de ces hommes plongés dans l'enfer.
    P.B.
    • Machelé Christophe Le 19/02/2021
    Bonjour.
    Un petit mot sur votre livre d’or pour vous remercier et vous féliciter pour la qualité de votre site.
    Quel fabuleux travail de recherche et d’archive !
    De plus je devine votre âme de collectionneur aguerri.
    Merci pour le partage de vos connaissances.
    Un des meilleurs sites consacrés à nos chers poilus.
    Bravo
    Cordialement
    Christophe
    • ASTIER Eric Le 10/05/2020
    Passionné par les conditions de vie des poilus et petit collectionneur, je viens de découvrir votre site avec un grand plaisir.
    Félicitation et merci de nous faire partager tout cela.
  • Très bon site sur le matos français durant la première guerre mondiale !! Est-il possible de faire un petit ajout pour la gamelle mle1852 ? sinon bravo a vous c'est un super site :)
    • RobertD Le 01/11/2019
    Merci pour ce magnifique site historique extrêmement bien documenté. C'est une mine de renseignements pour tous les passionnés de cette période. Félicitations
    • Fernandez Le 26/10/2019
    bonsoir,
    je viens de me perdre dans tous ces objets.... wahou, je n'ai pas vu le temps passer. Merci beaucoup pour votre travail.
    Émilie
    • Marnotte Le 20/02/2019
    Merci un site bien complet et intéressant
    • François Le 04/01/2019
    Merci, j'apprends beaucoup de choses en parcourant votre site!
    • Peltier Le 30/10/2018
    Bravo pour votre site, qui est très complet et très intéressant. C'est un beau travail que vous avez réalisé.
  • Bonsoir et un grand merci pour votre soutien,
    Je suis heureux et fier de pouvoir ainsi toucher l'un des représentants du Souvenir Français qui font tant pour la conservation de la mémoire de nos Anciens Combattants.
    Cordialement,
    Laurent
    • JP Le Bars président comité du Souvenir Français de Trébeurden (22) Le 29/12/2017
    Bonsoir.
    Je découvre ce soir votre site en recherchant des informations sur le diplôme d'honneur.
    Deux mots seulement : bravo et respect !
    Bien cordialement.
  • Merci pour votre soutien !
    • Tabusse Le 30/10/2017
    Super belle collection. Et belles explications. Beau travail de mémoire.
  • Merci pour votre site et vos explications de la médaille de Verdun, qu'à reçu un poilu de ma commune dans l'Hérault.
    • Samuuel Benjamin Joachim LASCOMBE Le 13/02/2016
    Bonjour Laurent,
    J'ai enfin franchi le pas et consulté ton site. Que dire ?
    Émouvant. Lors de mon voyage à Verdun en 2014, nous sommes partis en pèlerinage (mes parents et moi) à la recherche de 2 de mes grands oncles décédés durant la Grande Guerre. Jean Lafon décédé à la Butte Vauquois en 1915 (sans sépulture), Benjamin Delvalat décédé en 1916 à Verdun. Pour ce dernier, avec mes parents, nous avons mis beaucoup de temps à trouver sa tombe, mais quelle émotion quand nous l'avons trouvé alors que nous désespérions !!
    Site très complet et qui touche la richesse, la mémoire pour ne pas oublier. Dès que je peux je te transmettrai la photo de mon casque prussien, de la buse d'obus gravée de mon arrière grand père Moïse Lavelle (décédé en 1924 des suites des gazages). Si je peux et car il me faut l'autorisation familiale, j'en ferrai de même pour la correspondance du front entre mon arrière grand père Fernand Verdier et mon arrière grand mère Jeanne Fauret (plus de 800 lettres, cartes, à la fois du front et de l'arrière car mes arrières grands parents utilisaient la même lettre pour se répondre). J'ai aussi le carnet militaire de Benjamin Delvalat, si j'y arrive je te le ferrai partager. Certes ceci n'est rien à côté de ta collection, mais elle reste émouvante car elle touche ma famille.
    Encore félicitations.
    Je pense que je vais faire part de ton site à un cousin de Maman car c'est lui qui a retranscrit la correspondance de mes arrières grands parents, et qu'il s'intéresse à cette période.
    Bises à tous les tiens.
    Samuel
    • Classe des CM1-CM2 de Bazas Le 09/11/2015
    Bonjour,
    Votre site nous a bien servi pour compléter notre travail sur la première guerre mondiale. Merci ! Vous avez beaucoup d'objets et votre collection est très intéressante.
    • barbier Le 15/08/2015
    bravo pour ce site ou j ai reconnu le porte plume de mon epouse mais j arrive à retierer un coté mais pas l autre et la balle qui s enléve
    est creuse , à l interieur et legere ...pourquoi ?
  • Merci pour votre blogue d'une grande richesse, j'ai de tout-petits élèves de CP et vais me servir de certaines photos pour tenter d'expliquer ce qui a pu se passer dans la tête de nos aïeuls !!!!
  • Belle collection, plus compréhensible pour les élèves que dans les vieux manuels!!
    Merci beaucoup. Je vais te faire de la pub !!
  • Super ton site, bon avec mes maternelles ça va pas être possible mais je donne l'adresse à mes collègues de cycle 3 sans faute à la rentrée... Bises
    Sophie

Écrire un message sur le livre d'or

 
×